Les soins que nous offrons sont une fusion de plusieurs techniques

Voyons chacune d'elles plus en détail


'' Il existe une complémentarité très harmonieuse entre ces techniques. Leur alliance permet un travail en profondeur, créant l'expérimentation d'un état de détente profonde, de lâcher prise et de reconnexion avec soi-même. ''


1. Nettoyage Cellulaire

* Cette approche est seulement utilisée dans le cadre de l'harmonisation émotionnelle

 

Le nettoyage cellulaire est une approche qui implique un travail avec votre ''Super-Conscience''. Des recherches sur la neuroplasticité du cerveau et sur le subconscient ont mené à découvrir comment le cerveau et les cellules enregistrent le vécu, et ce, dès la conception.

 

Ainsi, la ''Super-Consience'' désigne l'intelligence innée sur le plan cellulaire qui a accès à votre bagage mémoriel, dans toute sa complexité. La ''Super-Conscience'' sait exactement comment les événements de la vie se sont imprimés en vous, comment vous êtes configuré et programmé. Elle connait intimement la marche à suivre pour libérer les mémoires, les charges et les tensions qui génèrent des troubles et des blocages.

 

Comment se déroule une session de nettoyage cellulaire ?

Le nettoyage cellulaire se veut une exploration par le ressenti du corps qui implique deux champs d'actions importants : les instructions de traitement données verbalement et la respiration.

 

Ainsi, la thérapeute donne verbalement des indications spécifiques à votre ''Super-Conscience'' afin que celle-ci se mette au travail  dans le but de relâcher les tensions et les charges qui sont associées à des événements ou des problématiques spécifiques. Simultanément, vous serez invité à travailler avec votre respiration pour entrer dans le ressenti de votre corps. La respiration est une clé qui permet d'ouvrir les portes qui verrouillent les tensions, les blocages et les mémoires dans votre corps, Vous serez guidé dans ce travail respiratoire, tout au long de la séance.

 

Le spectre de ce qui peut être adressé lors d'une séance, est large. Qu'il s'agisse de traumatismes bien précis ou d'un état de mal être difficile à décrire, votre ''Super-Conscience'' n'a pas de limites. Tout ce qui se met dans le chemin de votre harmonie peut-être abordé.

 

=> Pour en savoir plus sur le déroulement d'une séance, cliquez ici.

 

=> Pour prendre rendez-vous avec Anie St-Amand, cliquez ici.


2. Soins énergétiques et spirituels

* Cette approche est seulement utilisée dans le cadre de l'harmonisation globale.

 

Les soins énergétiques et spirituels permettent de rééquilibrer le circulation au niveau du corps physique, en plus de créer un impact vibratoire qui nettoie le plan émotionnel. L'imposition des mains aide à rétablir la communication entre les organes et entre les différents systèmes du corps physique. Puis, sur un plan plus global de l'être, l'imposition des mains aide à rétablir la communion entre les sphères physique, émotionnelle, énergétique, mentale, spirituelle.

 

Ce type de soin est un médium de réunification. Dans cet état réunifié, les pouvoirs d'auto guérison d'une personne sont stimulés et libérés. Ainsi, dans cette optique, les soins énergétiques et spirituels sont une thérapie d'accompagnement sur le chemin spirituel d'une personne. Le thérapeute sert de canal afin de recevoir les énergies dont la personne a besoin, sur ses différents plans.

 

Cette approche thérapeutique nourrit un état d'alignement et de cohérence entre les différentes dimensions-sphères d'une personne.

 

Les soins énergétiques et spirituels induisent un état de relaxation profonde et sont très pertinents pour libérer le stress, dégorger les surcharges émotionnelles et soulager les états de fatigue chronique et d'épuisement.



3. Sonothérapie intégrale, Le toucher par le Son®

* Cette approche est seulement utilisée dans le cadre de l'harmonisation globale.

 

La Sonothérapie est une technique complémentaire de soin dont la spécificité originale a été créée par Emmanuel Comte, le créateur de la sonologie et directeur du centre de recherche Medson, à partir de 1980 et qui vise avant tout à soulager les souffrances.

 

Nous travaillons principalement avec les diapasons thérapeutiques Medson. Ils sont utilisés en balayage fréquentiel autour du corps, prêt des oreilles pour l'écoute directe des fréquences et déposés directement sur le corps, ce qui induit une forme de sono-poncture. Grâce à notre structure osseuse, une excellente conductrice fréquentielle, les vibrations peuvent voyager dans tout le corps et s'intégrer au niveau cellulaire.

 

Par exemple, certains diapasons ont une fréquence spécifique qui génère les ondes alpha, thêta et delta. Ainsi, par l'écoute de ces fréquences, les hémisphères du cerveau se synchronisent sur une onde qui induit un état de détente profonde. L'application des diapasons sur le corps permet de relaxer les muscles et les tendons, aussi de faire circuler l'énergie pour dégager les zones de stagnation

 

La Sonothérapie permet de soulager, d'alléger les symptômes dans le traitement des douleurs articulaires et musculaires, des troubles digestifs, des migraines, des acouphènes, des troubles du sommeil, du stress, de l'anxiété, etc. Elle peut contribuer à la déprogrammation de schémas profonds. Les fréquences calment le système nerveux et permettent d'augmenter la qualité d'enracinement. 



4. Chromothérapie

* Tous nos soins sont offerts en combinaison avec les Bains de Lumière.

 

La chromothérapie est l'application des couleurs comme support thérapeutique. Le corps physique et les corps subtils sont très réceptifs à la lumière. Nous utilisons des projecteurs de chromothérapie pour créer l'effet d'un bain de lumière. Les couleurs projetées sont choisies selon les besoin du moment. La chromothérapie est un excellent complément aux soins énergétiques, elle facilite la détente, le lâcher prise et l'harmonisation globale de l'être. Chaque couleur joue un rôle spécifique. Par exemple, le bleu est un antiseptique par excellence et s'avère efficace dans le cas de troubles inflammatoires. Sur le plan émotionnel et énergétique, le bleu ouvre la conscience et la libère des pensées limitatives.

 

'' Il existe qu'une seule matière ! Elle est Lumière et crée toues les formes de vie. Elle fabrique la vie au niveau cellulaire. (…) Les fréquences vibratoires de la couleur ont ainsi le pouvoir  de réhabiliter les forces du corps afin que celui-ci puisse continuer à vivre harmonieusement l'évolution de sa vie. ''

-- Jean-Claude Nobis, Le dictionnaire d'application des couleurs --



5. Aromathérapie énergétique et lithothérapie

* Ces approches sont utilisées dans le cadre de l'harmonisation globale et de l'harmonisation émotionnelle.

 

Les fréquences olfactives, un accompagnement vibratoire

Les huiles essentielles sont porteuses de vibrations, de fréquences olfactives. Pendant la séance de soin nous les utilisons directement sur le corps ou en diffusion. Les huiles essentielles permettent de relâcher et de régénérer le système nerveux, d'harmoniser et de nettoyer les chakras. Elles facilitent l'enracinement, la libération des émotions et la connexion avec le divin. Elles travaillent pleinement en harmonie avec les cristaux et les fréquences sonores, facilitant le lâcher prise et la transmutation des blocages énergétiques, physiques et émotionnels.

 

Le support thérapeutique du monde minéral

La lithothérapie est l'utilisation de cristaux afin d'accéder aux bienfaits de leur vibration. Les cristaux sont déposés sur le corps, disposés dans la salle de soin et utilisés en synergie avec les diapasons thérapeutiques puisque les fréquences sonores amplifient la vibration des cristaux. Ils permettent aussi de faire de la chirurgie vibratoire au niveau des corps subtils, Chaque pierre a sa fréquence et ainsi sera orientée pour des besoins spécifiques. Par exemple, pour nettoyer les mémoires émotionnelles, harmoniser un chakra et aider la circulation en cas de stagnation dans le corps physique. Les cristaux sont également utiles pour bonifier l'ancrage et la qualité d'enracinement. Ils ont aussi la vertu d'absorber les charges cristallisées dans le corps physique.



6. Shiatsu Thérapeutique

Massotherapie, shiatsu, reiki, soin energetique , guerison, traitement energetique

* Cette approche est seulement utilisée dans le soin d'harmonisation globale.

 

Le shiatsu est une thérapie manuelle énergétique et holistique japonaise issue des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à stimuler manuellement les points d'acuponcture, manu-poncture, sur le trajet des méridiens (canaux qui véhiculent l'énergie vitale dans les organes et les viscères), afin de réharmoniser l'être au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique.

 

Nous avons pratiqué le shiatsu de manière intégrale au sol pour plusieurs années. Maintenant, les techniques de manu-poncture et les étirements sont intégrés au soin d'harmonisation globale seulement lorsque que le besoin d'avoir recours à ces manoeuvres est présent. 

 

Le soin d'harmonisation globale intègre aussi le travail sur les méridiens sous la forme de sono-poncture avec les diapasons thérapeutiques destinés à cet effet.