Un peu d'histoire pour mieux nous connaître



Nabil El Hamri

Therapeute en soin energetique, massotherapie, reiki, sonothérapie

'' Ma vie est pleinement orientée vers ma guérison à tous les niveaux. C'est un engagement envers moi-même que je choisis consciemment à chaque instant. ''

 

Thérapeute en soins énergétiques et spirituels

Praticien en massage shiatsu-do

Thérapeute reiki pargina

Sonothérapeute

 

 -- Mon parcours --

J'ai rapidement été confronté à développer mon aisance à danser avec les rythmes afin d'harmoniser mes rapports avec la Vie. Mes propres rythmes, ceux des autres, les rythmes de la Nature, les rythmes de l'Univers. Je crois que l'essence de mon parcours vient de cet espace de dialogue avec les rythmes.

 

Je suis né au Maroc et ma culture m'a beaucoup influencée dans ma capacité à accueillir et comprendre l'autre. J'ai été éduqué dans une atmosphère de partage et d'ouverture aux autres, d'où mon aisance à entrer en relation et à créer des liens. Mon patrimoine génétique m'a aussi légué une grande ouverture envers le sacré et l'invisible, qui se traduit par une disposition naturelle à m'abandonner à la bienveillance de la Vie.

 

Mon parcours en tant que thérapeute a pris son envol en 2005, lorsque j'ai étudié la sonologie auprès de son créateur, Emmanuel Compte.Depuis, l'univers des vibrations et leur application thérapeutique font partie intégrante de ma pratique. La sonologie fut aussi mon tremplin vers l'apprentissage de la chromothérapie et de la lithothérapie énergétique. Je connecte énormément avec le monde minéral, les pierres et les cristaux depuis au moins 15 ans. J'ai appris à les utiliser autant dans le cadre de soins énergétiques que dans l'harmonisation de lieux.

 

En 2009, j'ai complété une formation en massage shiatsu-do à l'Institut Guijek. Cette formation a approfondi ma vision et ma compréhension de la vie grâce à la médecine traditionnelle chinoise, tout en me permettant d'intégrer la connaissance des méridiens et les techniques de manu-puncture à ma pratique thérapeutique.

 

Depuis 2014, j'étudie et suis engagé sur la voie des soins énergétiques et spirituels. Une méthodologie et une philosophie qui m'ont permises d'augmenter considérablement mon potentiel de bien-être et aussi d'améliorer ma santé et ma qualité d'être sur tous les plans. 

 

Au plaisir de vous recevoir, n'hésitez pas à communiquer avec moi pour plus d'informations.


Anie St-Amand

soin energetique, effets soin energetique, massothérapie, reiki, guerison energetique

'' L'auto-guérison, la transformation, l'expansion et le désir d'être profondément heureuse sont au coeur de mon existence et de ma démarche. Ce sont les forces motrices qui conduisent ma vie et ses buts profonds. ''

 

Thérapeute en soins énergétiques et spirituels

Thérapeute en nettoyage cellulaire

Thérapeute en massage shiatsu-do

Professeure de Hatha Yoga

 

 -- Mon parcours --

Il y a 19 ans, j'ai reçu mon premier soin énergétique. Un état de bien-être que je ne croyais pas possible de ressentir s'est activé en moi. Doucement, ma vie a commencé à changer et je me suis mise à la recherche de moyens pour nourrir, amplifier et stabiliser ce bien-être.


J'ai toujours eu une facilité à utiliser mon intuition et mon clair-ressenti. Un de mes grands défis personnels fut de transformer ses ouvertures naturelles afin de ne plus souffrir constamment d'hypersensibilité et de pouvoir les utiliser comme des outils bienveillants pour moi-même et autrui.

 

Une grande partie de mon parcours thérapeutique s'est forgée à travers des livres, des soins et thérapies que j'ai entrepris. Ces expériences réveillaient un bagage déjà présent en moi, me donnaient accès à l'information dont j'avais besoin dans le moment. Ma compréhension de la vie et des phénomènes subtils s'est beaucoup développée en apprenant à me connaître à travers ses expériences.


 

Entre 2007 et 2009, j'ai etudié le yoga à l'école Satyam de Hatha Yoga. Par le suite, j'ai enseigné le yoga pendant 6 ans autant dans le contexte d'un hatha yoga pour tous que du yoga thérapeutique pour les personnes en détresse psychologique.


 

Ma démarche dans la guérison corporelle s'est poursuivie en étudiant le massage shiatsu et la médecine chinoise, en 2009, à l'école Kiné-Concept. Ces enseignements m'ont permis de toucher au lien intime qui existe entre les différents plans d'un être humain.


Après un certain temps, il m'est apparu de plus en plus difficile d'enseigner le yoga auprès de groupes. Je sentais les besoins spécifiques de chacun et je me sentais appelée à entrer dans un espace plus individuel avec eux. Cela m'a mené à quitter l'enseignement pour entrer dans la thérapie énergétique individuelle.

 

 En 2015, j'ai étudié les techniques de traitement au moyen de diapasons thérapeutiques à l'école Medson et ce fut aussi le début de mon cheminement au sein de l'approche des soins énergétiques et spirituels, cheminement qui fait partie de ma vie jusqu'à ce jour. En plus d'améliorer ma qualité de vie, d'être et ma compréhension des plans subtils, les soins énergétiques et spirituels m'ont permis de développer ma pratique au niveau du traitement des mémoires traumatologiques

 

Au plaisir de vous rencontrer, contactez moi

si vous avez des questions et pour plus d'informations.