Découvrez les techniques de soin que nous utilisons


Sonothérapie intégrale, Le toucher par le Son®

La Sonothérapie est une technique complémentaire de soin dont la spécificité originale a été créée par Emmanuel Comte, le créateur de la sonologie et directeur du centre de recherche Medson, à partir de 1980 et qui vise avant tout à soulager les souffrances. Nous offrons le soin de sonothérapie intégrale, qui est une combinaison de fréquences sonores, de chromothérapie, d'aromathérapie et de lithothérapie. Nous intégrons également la sonothérapie aux soins d'harmonisation globale et d'harmonisation émotionnelle. 

 

Nous travaillons principalement avec les diapasons thérapeutiques Medson. Ils sont utilisés en balayage fréquentiel autour du corps, prêt des oreilles pour l'écoute directe des fréquences et déposés directement sur le corps, ce qui induit une forme de sono-poncture. Grâce à notre structure osseuse, une excellente conductrice fréquentielle, les vibrations peuvent voyager dans tout le corps.

 

Par exemple, certains diapasons ont une fréquence spécifique qui génère les ondes alpha, theta et delta. Ainsi, par l'écoute de ces fréquences, les hémisphères du cerveau se synchronisent sur une onde qui induit un état de détente profonde. L'application des diapasons sur le corps permet de relaxer les muscles et les tendons, aussi de faire circuler l'énergie pour dégager les zones de stagnation. Les fréquences calment le système nerveux et permettent d'augmenter la qualité d'enracinement. 

Centre de recherche Medson et Emmanuel Comte : http://www.medson.net/index.html

 

La sonothérapie permet de soulager, d'alléger les symptômes dans le traitement des douleurs articulaires et musculaires, des troubles digestifs, des migraines, des acouphènes, des troubles du sommeil, du stress, de l'anxiété, etc. Elle permet d'harmoniser les chakras et les corps subtils. Elle peut contribuer à la déprogrammation de schémas profonds.




Nettoyage Cellulaire

Ce protocole est une méthode combinée de radiesthésie et de déprogrammation cellulaire, destinée au nettoyage émotionnel, relationnel. Cette approche permet d'orienter la séance autour d'un thème précis et de cibler les émotions et les états qui monopolisent votre énergie lors de situations spécifiques ou dans une relation interpersonnelle. Ce protocole peut aborder toutes les sphères et dimensions de votre vie : une partie du corps au prise avec une problématique récurrente, une émotion qui vous paralyse, une croyance négative, un souvenir, un traumatisme, un choc, un conflit relationnel, un rêve, une problématique karmique (souvenir venant d'une vie antérieure) et tout autre état ou sensation qui vous habite même s'il est difficile pour vous de l'expliquer.

 

Au protocole de libération cellulaire s'ajoute, au besoin, une autre technique de nettoyage : la coupure de corridor d'énergie. Cette approche permet de nettoyer et de libérer le canal relationnel avec les membres de votre famille, vos amis, votre conjoint et vos collègues. Ce protocole est également très pertinent pour contacter le passé. Ainsi toutes les relations conflictuelles qui ne sont pas réglées et qui génèrent encore de la négativité dans votre vie peuvent être harmonisées. La coupure de corridor d'énergie est un outil puissant de reprise de pouvoir.

Le nettoyage cellulaire permet de travailler directement sur les croyances non harmonieuses qui sont génératrices de souffrance et de conflit dans votre vie.




Soins énergétiques philippins

Dans la pratique, les soins philippins consistent en des extractions énergétiques sur différents points clés du corps physique, où encore, directement dans les zones de congestion et de stagnation. Ces manœuvres ré-équilibrent le circulation au niveau du corps physique, en plus de créer un impact vibratoire qui permet de nettoyer les émotions. Les extractions prodiguées et l'imposition des mains aident à rétablir la communication entre les organes et entre les différents systèmes du corps physique. Puis, sur un plan plus global de l'être, les extractions et l'imposition des mains aident à rétablir la communion entre les sphères physique, émotionnelle, énergétique, mentale, spirituelle.

 

Ce type de soin est un médium de ré-unification. Dans cet état ré-unifier, les pouvoirs d'auto-guérison d'une personne sont stimulés et libérés. Ainsi, dans cette optique, les soins énergétiques philippins sont une thérapie d'accompagnement sur le chemin spirituel d'une personne. Le thérapeute sert de canal afin de recevoir les énergies dont l'âme de la personne a besoin.

 

Nous utilisons les soins énergétiques philippins en synergie avec d'autres techniques de soin, dans une même séance. Cette complémentarité permet de bonifier les effets du traitement et de faire un travail en profondeur. Les soins énergétiques philippins induisent un état de relaxation profonde et sont très pertinents pour libérer le stress, dégorger les surcharges émotionnelles et traiter les états de fatigue chronique et d'épuisement

Les soins philippins nourrissent un état d'alignement et de cohérence entre les différentes dimensions-parties-sphères d'une personne.




Aromathérapie énergétique

Les huiles essentielles sont porteuses de vibrations, de fréquences olfactives. Pendant la séance de soin nous les utilisons directement sur le corps ou en diffusion. Les huiles essentielles permettent de relâcher et de régénérer le système nerveux, d'harmoniser et de nettoyer les chakras. Elles facilitent l'enracinement, la libération des émotions et la connexion avec le divin. Elles travaillent pleinement en harmonie avec les cristaux et les fréquences sonores, facilitant le lâcher prise et la transmutation des blocages énergétiques, physiques et émotionnels.



Lithothérapie

La lithothérapie est l'utilisation de cristaux afin d'accéder aux bienfaits de leur vibration. Les cristaux sont déposés sur le corps, disposés dans la salle de soin et utilisés en synergie avec les diapasons thérapeutiques puisque les fréquences sonores amplifient la vibration des cristaux. Ils permettent aussi de faire de la chirurgie vibratoire au niveau des corps subtils, Chaque pierre a sa fréquence et ainsi sera orientée pour des besoins spécifiques, par exemple pour nettoyer les mémoires émotionnelles, harmoniser un chakra et aider la circulation en cas de stagnation dans le corps physique. Les cristaux sont également utiles pour bonifier l'ancrage et la qualité d'enracinement. Ils ont aussi la vertu d'absorber les charges cristallisées dans le corps physique.

 



Chromothérapie

La chromothérapie est l'application des couleurs comme support thérapeutique. Le corps physique et les corps subtils sont très réceptifs à la lumière. Nous utilisons des projecteurs de chromothérapie pour créer l'effet d'un bain de lumière. La ou les couleurs projetées sont choisies selon les besoin du moment. La chromothérapie est un excellent complément aux soins énergétiques, elle facilite la détente, le lâcher prise et l'harmonisation globale de l'être. Chaque couleur joue un rôle spécifique. Par exemple, le bleu est un antiseptique par excellence et s'avère efficace dans le cas de troubles inflammatoires. Sur le plan émotionnel et énergétique, le bleu ouvre la conscience et la libère des pensées limitatives.

 

'' Il existe qu'une seule matière ! Elle est Lumière et crée toues les formes de vie. Elle fabrique la vie au niveau cellulaire. (…) Les fréquences vibratoires de la couleur ont ainsi le pouvoir  de réhabiliter les forces du corps afin que celui-ci puisse continuer à vivre harmonieusement l'évolution de sa vie. ''

-- Jean-Claude Nobis, Le dictionnaire d'application des couleurs --