Sonothérapie, Le Toucher par les Sons®


La Sonothérapie est l'application thérapeutique de la Sonologie. Le terme sonologie est le nom donné par Emmanuel Comte pour désigner la science des sons et des vibrations thérapeutiques. C'est une technique complémentaire de soin dont la spécificité originale a été créée par Emmanuel Comte, le créateur de la sonologie et directeur du centre de recherche Medson, à partir de 1980 et qui vise avant tout à soulager les souffrances.

 

Nous offrons le soin de sonothérapie intégrale, qui est une combinaison de fréquences sonores, de chromothérapie, d'aromathérapie et de lithothérapie. Nous intégrons également la sonothérapie aux soins d'harmonisation globale et d'harmonisation émotionnelle.

 

Nous travaillons principalement avec les diapasons thérapeutiques Medson. Ils servent au balayage fréquentiel pour traiter les corps subtils et les chakras. Ils sont également déposés directement sur le corps, ce qui induit une forme de sono-poncture. Les os du corps sont d'excellents conducteurs fréquentiels et font voyager les vibrations dans tout le corps. 

 

Aussi, la sonothérapie engendre ses bienfaits par l'écoute des fréquences. Par exemple, certains diapasons ont une fréquence spécifique qui génère les ondes alpha, theta et delta. Ainsi, par l'écoute de ces fréquences, les hémisphères du cerveau se synchronisent sur une onde qui induit un état de détente profonde.

 

Les diapasons sont identifiés selon leur fréquence en Hertz (Hz) : l'unité de mesure des fréquences. Par exemple, la fréquence du 128 Hz est directement reliée à l'enracinement et la Terre. Les fréquences combinées de 256 Hz et 384 Hz permettent de travailler au niveau cellulaire et de contribuer à la déprogrammation de schémas profonds.

 

La sonothérapie permet de soulager, d'alléger les symptômes dans le traitement des douleurs articulaires et musculaires, des troubles digestifs, des migraines, des acouphènes, des troubles du sommeil, du stress, de l'anxiété, etc.

 

L'application des diapasons sur le corps permet de relaxer les muscles et les tendons, aussi de faire circuler l'énergie pour dégager les zones de stagnation. Les fréquences calment le système nerveux et permettent d'augmenter la qualité d'enracinement. Elles sont aussi très efficaces pour harmoniser et nettoyer les chakras ainsi que les corps subtils. Les diapasons thérapeutiques de l'école Medson sont un médium de reconnexion incroyable, un voyage sonore à expérimenter. 

 

'' Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue. ''  -- Emmanuel Comte, créateur de la sonologie et directeur du centre de recherche Medson --

 

Centre de recherche Medson et Emmanuel Comte : 

http://www.medson.net/index.html

 

Comment le soin peut vous aider ? 

Prendre rendez-vous pour un soin de sonothérapie intégral