La chromothérapie, bains de lumière


La chromothérapie, c'est l'utilisation et l'application des couleurs dans un but thérapeutique. C'est une avenue très développée et le sujet de beaucoup de recherches qui ont permis de créer des outils chromothérapeutiques et de connaître les bienfaits - ils sont très nombreux - de la couleur sur le corps physique, les émotions et le système énergétique ( chakras et corps subtils ).

 

'' Il existe qu'une seule matière ! Elle est Lumière et crée toutes formes de vie. Elle fabrique et entretient la vie au niveau cellulaire ''  - extrait du dictionnaire d'application des couleurs de Jean-Claude Nobis -

 

Ainsi, partant de ce principe, notre être est pleinement réceptif à la lumière et les couleurs projetées pendant la séance de soin seront instantanément absorbées par le corps physique et les corps énergétiques subtils.

 

Durant la séance de soin, les projecteurs de chromothérapie créent l'effet d'un bain de lumière. La ou les couleurs sont choisies selon vos besoins et sont projetées à des moments clés durant la séance afin de soutenir et amplifier le travail qui est fait. Par exemple la couleur bleu a un pouvoir anti-inflammatoire important, elle génère le calme, la relaxation et libère des pensées limitatives. La couleur jaune agit sur les troubles digestifs et elle permet de travailler les blessures liées à la communication.

 

La chromothérapie est un excellent complément aux soins énergétiques, elle facilite la détente, le lâcher prise et l'harmonisation globale de l'être en plus de ses applications plus spécifiques.

 

 

 

Comment le soin peut vous aider ? 

Tarif et déroulement