Les effets et bienfaits d'un soin énergétique


En gros, comment ça fonctionne un soin énergétique ?

Un soin énergétique consiste en un nettoyage des surcharges au niveau des chakras (centres énergétiques principaux dans le corps physique qui métabolisent et distribuent l'énergie universelle dans celui-ci) puis permet de dégager les corps énergétiques (corps subtils qui englobent le corps physique) de toute forme d'énergie stagnante ou cristallisée entravant le libre circulation du prana à l'intérieur de ceux-ci. Le traitement prodigué aux chakras et aux corps subtils a une influence directe sur le corps physique et l'entièreté de ce qui le compose. Les organes, les muscles, les tendons, les os, le système nerveux, sanguin et hormonal bénéficient tous d'une forme de douche énergétique qui invite tout ce qui est stagnant à être mis en mouvement et ce qui est sans vigueur à être nourri. L'être dans sa globalité retrouve une fluidité circulatoire de tous ses systèmes. 

 

Tous les systèmes étant intimement liés, l'alliance de toutes les manoeuvres et techniques de soin que nous utilisons permet d'installer une qualité d'enracinement, une stabilité émotionnelle et mentale et aussi une bonne circulation dans tout le corps. Tous les systèmes se relâchent et se bonifient, ainsi l'être dans sa globalité retrouve un état d'harmonie et d'ouverture à la vie, disposé à recevoir la vie, disposé à la transformation.

 

Ceci dit, concrètement en terme de symptômes, les soins énergétiques permettent de calmer le stress et l'anxiété.  Ils sont très efficaces pour les troubles du sommeil. Ils peuvent aider à diminuer les tensions musculaires et les troubles digestifs.  Ils sont également efficaces pour nettoyer les mémoires corporelles, c'est-à-dire, les chocs emmagasinés par le corps lors de situations difficiles.  Là sont quelques exemples parmi beaucoup d'autres.

 

Le soin est pleinement adapté à vos besoins et vos intentions.


Comment le soin énergétique opère-t-il sur les différentes dimensions d'une personne ?

Lors d'une séance de soin, notre approche est holistique. Cela signifie que le soin est articulé de manière à travailler sur toutes les dimensions de votre être (physique, mentale, émotionnelle, relationnelle et énergétique). Voyons plus en détail chacune d'entre elles.

 

La dimension physique

Le corps physique est abordé de manière à dégorger les zones de stagnation au moyen des techniques de soin philippin, de sonothérapie et de shiatsu thérapeutique. Les nerfs sont directement stimulés afin de rétablir le courant électrique dans tout le corps et tonifier le système nerveux. Ainsi, toutes ces interventions combinées permettent de rétablir dans tout le corps la fluidité circulatoire de l'énergie (chi - prana). Le corps entre dans un état de relâchement qui le dispose à évacuer les tensions et le stress, également à recevoir ce dont il a besoin durant la séance. Le soin d'harmonisation globale que nous offrons s'adresse aux maux de dos, aux troubles digestifs, à l'insomnie, à la fatigue, aux tensions musculaires, aux maux de tête et aux troubles menstruels, pour ne nommer que ceux-ci. 

 

La dimension émotionnelle 

Nettoyage global :

La sphère émotionnelle peut être travaillée à travers le soin d'harmonisation globale car la combinaison des techniques de soin philippins, d'aromathérapie énergétique, de sonothérapie et de chromothérapie auront pour effet de calmer le mental et de naturellement nettoyer et libérer les surcharges émotives qui entravent l'équilibre des chakras et une circulation fluide dans les corps subtils.

 

Nettoyage spécifique :

La dimension émotionnelle peut être abordée de manière plus spécifique à travers le soin d'harmonisation émotionnelle par le nettoyage cellulaire, une approche psycho-énergétique. Une technique de déprogrammation cellulaire est utilisée. Elle interagit directement sur les émotions qui ont besoin d'être libérées et nettoyées.  Cette approche s'adresse également à toutes formes de blocages, situations récurrentes et mécanismes qui vous minent au quotidien.

 

La dimension relationnelle 

Le soin d'harmonisation émotionnelle par le nettoyage cellulaire permet aussi d'ouvrir une fenêtre thérapeutique sur les blocages relationnels de manière spécifique. Des protocoles de reprise de pouvoir, de nettoyage du canal relationnel et de coupure de corridor d'énergie sont utilisés. Ces techniques permettent de nettoyer et de pacifier les liens qui vous unissent à une autre personne, de faire le ménage, de nettoyer le canal de communication et de couper les liens toxiques qui ne servent plus votre évolution.

 

La dimension énergétique, subtile, spirituelle

Les corps subtils sont les différents corps qui enveloppent notre corps physique.  Ils sont chacun en résonance avec une partie de nous. Le corps physique est connecté au corps éthérique. Les émotions sont connectés au corps astral (corps émotionnel). Le mental et les pensées sont connectées au corps mental. Les corps subtils supérieurs qui se superposent ensuite nous permettent d'accéder à des états d'expansion et de conscience divine, de communier avec notre âme et de la laisser guider notre existence.

 

Nos corps subtils sont disposés à être surchargés d'une accumulation d'énergie stagnante lorsque notre vie est remplie de stress, d'émotions fortes et récurrentes, aussi lorsque l'on vit un grand choc. Cette accumulation d'énergie stagnante entrave et empêche une bonne circulation du prana ou du chi dans les corps subtils et cela peut se traduire par des symptômes de fatigue, d'anxiété, de parasitage, d'états dépressifs. À moyen terme, le corps physique peut exprimer des débalancements et des malaises. À plus long terme, cela peut entrainer la maladie.

 

Les corps énergétiques subtils et les chakras sont traités par la combinaison des soins philippins, de la sonothérapie, de la lithothérapie, de la chromothérapie et de manoeuvres spécifiques qui permettent leur alignement et leur nettoyage.

 

 

Le soin énergétique augmente votre taux vibratoire. Comment cela contribue à votre bien-être ?

Nous vivons dans un univers de fréquences et de vibrations. Tout vibre. Chaque chose a sa propre fréquence, sa propre vibration. Il en est de même pour chaque être humain, qui vibre sur une fréquence unique. Parfois, nous sommes déconnectés de notre fréquence intérieure, de notre potentiel vibratoire et plutôt connectés sur des fréquences venant de l'extérieur, du passé, de souffrances cristallisées au fil de notre vécu. Lorsque notre conscience ne fait pas lumière sur ces états déconnectés et qu'aucune démarche n'est impliquée dans notre vie pour favoriser le mieux être, notre taux vibratoire sera directement affecté et affaibli à plus ou moins long terme.

 

Dans la réalité du quotidien, un taux vibratoire faible peut se refléter par un manque d'énergie, de motivation et de goût à la vie. Des idées négatives récurrentes, des sautes d'humeur et même des douleurs physiques. À long terme, un taux vibratoire faible peut même mener à la dépression et à la maladie. 

 

Qu'est ce que le taux vibratoire ?

Défini de façon simple, le taux vibratoire d'un être vivant est son degré d'énergie globale, la vitesse à laquelle son énergie circule dans son corps physique et ses corps subtils. Il reflète également la qualité fonctionnelle des sphères physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques. Quand toutes les dimensions de l'être humain communiquent et communient, le taux vibratoire s'améliore et s'élève au service de la transformation et du bien-être. Le taux vibratoire, lorsqu'il augmente, influence directement la qualité d'être. Le corps s'allège et les douleurs s'atténuent, voir même disparaissent. Les pensées se transforment et deviennent plus créatives et positives. Les émotions s'équilibrent, les réflexes s'orientent vers des choix personnels harmonieux.

 

Ainsi, l'augmentation du taux vibratoire affecte directement la résonance et la qualité de vie. Le phénomène de résonance est simple : vous attirez ce que vous dégagez. La qualité de votre énergie, la qualité de ce que vous pensez et la qualité de ce que vous ressentez est directement liée à la création de votre réalité, de tout ce qui se passe dans votre vie. L'augmentation de votre taux vibratoire vous permet de créer une réalité basée sur le bien-être et la réalisation de vos buts profonds.

 

Chaque être humain possède en lui toutes les ressources nécessaires pour manifester sa guérison, tous les potentiels nécessaires à sa pleine réalisation et à son expansion. L'augmentation du taux vibratoire permet de libérer les potentiels de bien-être et les ressources qui sont déjà en vous.

 

Pour plus d'informations et pour poser vos questions, nous vous prions de nous appeler.

Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel.

 

Tarif et déroulement